Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Chevrolet>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

La stratégie de General Motors en Afrique

Antoine Dufeu

Publié dans Economie / Politique > Marché
par Le 26 Mai 2011
Réagissez

Augmenter la police Diminuer la police
L’implantation de General Motors (qui comprend notamment la marque Chevrolet) sur le continent africain ne date pas d’hier. Mais en ce début d’année, le groupe américain a revu sa stratégie en Afrique, comme l’explique Edgar Lourençon, président de GM Africa, dans un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique (lequel consacre dans son dernier numéro un intéressant dossier à l’automobile en Afrique).

« Nous travaillons donc à l’élaboration de stratégies adaptées par sous-ensembles régionaux, voire par pays, avec une direction régionale basée au Caire pour les marchés d’Afrique du Nord, et une autre en Afrique subsaharienne, avec un siège à Port Elisabeth et un relais à Nairobi pour l’Afrique de l’Est. En outre, nous sommes désormais rattachés, avec les filiales asiatiques et sud-américaines, au pôle GM International, basé à Shanghai, et non plus au siège américain ; cela favorise un approvisionnement moins onéreux et un meilleur partage d’expérience », explique notamment Edgar Lourençon.

Dans cet entretien, le responsable de GM Africa annonce également le lancement prochain, en partenariat avec Isuzu, d’un pick-up spécialement destiné au continent.

L’an passé, GM a augmenté ses ventes de 15 % en Afrique par rapport à 2009 atteignant quelques 160 000 véhicules, ce qui aura représenté 13 % du marché africain.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (0)

Déposer un commentaire