Elle est pour qui la dernière supercar en date ? Hein, « pour qui qu’elle est ? » (écrire en Français une langue étrangère). Pas pour Denis cette fois-ci mais pourtant lui aussi en extase devant cette nouvelle supercar. Comment, Denis? Oui, « my favorite neighbour so to speak and I beg your pardon ».

Bon, sérieux, Marius, c’est quoi cette supercar ?

L’auto se prénomme Falen et est due au studio de design écossais (quel délicieux accent que l’écossais…) Dowdeswell & Hardie. Ses lignes (à l’appréciation de chacun selon la formule consacrée de l’époque) ne sont pas sans évoquer une certaine Lamborghini Gallardo (à l’appréciation de chacun). A propos, la Falen est également mue par un V10…

D’une cylindrée de 5,5 litres, développant 800 ch, vous aurez tout de suite reconnu le Judd GV5S2 (magie de la passion automobile opérante). Non ? Pas d’affolement, c’est normal. Habituellement réservé aux protos d’endurance, ce moteur doit procurer de sacrées sensations derrière le volant de cette auto pesant seulement une tonne… La présentation officielle de la bête est attendue pour la prochaine édition du Salon de Genève, en mars 2009.

Source : MA