Pour le moment réservé aux modèles Turbo, la suralimentation va semble-t-il sensiblement se généraliser sur les futurs modèles de la marque de Stuttgart. C'est un technicien anonyme Porsche qui a affirmé à Autovisie que l'avenir de Porsche passera par le downsizing et la suralimentation généralisée sur tous (ou presque) les modèles.

"Les turbos sont uniquement dédiés à l'amélioration de la performance et sont exclusivement utilisés dans les modèles haut de gamme. Mais la combinaison petit moteur et suralimentation est un très bon moyen de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. En raison de ces deux facteurs, nous proposerons des moteurs turbo dans les modèles situés sous le haut de gamme."

Il faut donc probablement s'attendre à moyen ou long terme à retrouver des modèles suralimentés hors de la gamme Turbo, comme sur le Boxster et sur le Cayman par exemple, où il se pourrait bien que le six cylindres à plat laisse sa place à un quatre cylindres, selon les dires du technicien allemand : "un quatre cylindres à plat turbo est envisageable. Mais avant, le nom 911 Turbo ne sera réservé qu'aux modèles hautes performances".

Quatre cylindres, suralimentation sur un plus grand nombre de modèles, et pourquoi pas arrivée de l'hybride, c'est sûr, chez Porsche le changement est bien en route.