La vidéo du jour : les performances d'une Fomule 1 1/2
La
Formule 1 est le
sport automobile par excellence. Paradoxalement, c'est aussi un des plus éloignés des automobiles que nous connaissons. Le
WRC se base sur des voitures de série, les courses de FIA-GT aussi, mais la Formule 1, c'est l'inconnu. Dés lors, comment se rendre compte des performances de ce genre d'engins ? Moins de 700 kg pour plus de 800 cv est complètement indéfinissable. La preuve, quasiment personne ne s'imagine la poussée qu'on doit ressentir dans une
Bugatti Veyron, un poil plus puissante mais trois fois plus lourde. La tenue de route doit être absolument ahurissante grâce à l'appui aérodynamique : on prend parfois plus de 4G en
F1. Pour essayer de se rendre mieux compte des performances ultimes de ces voitures, je vous propose deux vidéos aujourd'hui et deux autres vidéos demain qui traitent du sujet.
La première
vidéo est un extrait d'un ancien épisode de l'émission
Top Gear. Vous pourrez y voir
Jeremy Clarkson au volant d'une
Ford Cougar V6 luttant pour ne pas se faire doubler par Collin Mc Rae en
Focus WRC qui lui même bataille avec Johnny Herbert, sur une F1 Stewart-Ford. Baissez le son si vous êtes au bureau et c'est parti !
circuit
coupé
Porsche
Ferrari
Fiat
Rendez-vous demain, pour un run contre une moto de course !
Par Anonyme le 14 Juin 2006 à 09h27
Le circuit des voitures rouges, c'est Imola
Par Anonyme le 14 Juin 2006 à 09h40
Merci beaucoup :)
Par Anonyme le 14 Juin 2006 à 10h10
Peugeot aurait pu faire la même chose avec :
- une F1 Prost Peugeot
- une 307 WRC
- une 407 Coupé V6 HDI
mais le résultat à l'arrivée aurait posé problème...
=;o)
Par Anonyme le 14 Juin 2006 à 10h46
Tout dépend du pilote, évidemment si c'est Panis ....... le bon déroulement de la démonstration semble compromis et dès le premier virage en plus... ;)
Par Anonyme le 15 Juin 2006 à 19h49
Pour peugeot apres 50m faudrait un camion de pompier......
Par Anonyme le 14 Octobre 2010 à 10h35
Les vidéos ne sont plus disponibles :(