La familiale ‘du peuple' est depuis peu disponible avec un bloc essence de 300 ch, la fameuse Volkswagen Passat R36.

Pour les besoins de sa campagne de communication, il fallait trouver autre chose que les sempiternelles publicités pour quadragénaires pépères à pouvoir d'achat supérieur et famille heureuse... après quelques séances de brainstorming certainement fumeuses, voici la pub baptisée ‘Arrow', soit en français ‘Flèche'.

Vous l'aurez aisément compris dès les premières secondes de visionnage, l'auto va se lancer dans un sprint contre une flèche à l'instar d'une certaine publicité pour la Renault Clio 3 RS affrontant une balle !

Sachant que la vitesse initiale d'une flèche est de l'ordre de 300 km/h mais qu'elle perd de sa vélocité sur la distance... alors que dans le même temps une Volkswagen Passat R36 affiche une accélération de 0 à 100 km/h en 5.6 secondes pour la berline (5.8 secondes pour le break) et une vitesse maxi de 250 km/h... je vous laisse faire vos petits calculs scientifiques pour savoir qui gagne dans la réalité... attention, il y a un piège... regardez bien la vidéo...

Bref, cette pub, réalisée par OPTIX Digital Pictures, est dynamique sur le plan visuel, bien rythmée niveau sonore, présente les deux variantes de carrosserie, met en valeur les attributs du blason R36 et montre les quadras 'musclés' ciblés... simple et efficace en somme.

La vidéo du jour : publicité Volkswagen Passat R36

La vidéo du jour : publicité Volkswagen Passat R36