Dans un pays comme le Portugal où la religion chrétienne est encore bien ancrée dans les consciences, cela peut faire désordre. Père Antonio Rodrigues aime Dieu mais aussi la bagnole !!

L'homme use aussi bien le bréviaire que le cerceau. Il est le seul du pays à posséder une Ford Fiesta ST largement préparée qu'il mène à la limite sur les routes de sa région !

Mais même dans un pays aussi catholique, la délation peut exister et servir une autre cause, celle de la sécurité routière. Ca n'est pas très sain comme attitude mais les membres de l'Association des citoyens automobilistes du Portugal ont cru bon de dénoncer les actes et les paroles du Père Rodrigues à son patron, le Pape !

Le site internet de l'association avance que ce prêtre, non content de rouler à tombeaux ouverts (ça me fait rire ça), fait du prosélytisme. Ainsi, il se vanterait de rouler à plus de 210 km/h et remercierait Dieu de n'avoir jamais été verbalisé.

Pire, il irait même jusqu'à prendre avec lui quelques jeunes ouailles avec lesquelles il ne peut s'empêcher de déraper. Avec son automobile s'entend! Son excuse est d'être à l'heure aux 3 messes de paroisses différentes qu'il se doit de donner. L'homme se défend d'être un fou du volant.

"Je possède certes une voiture que j'aime, mais que je conduis avec prudence"

Le malin est en lui. Faudra t'il un exorcisme ?

"Nous prions Sa Sainteté d'aider ce malheureux prêtre à réaliser la gravité de ses actes et l'audace de ces propos ainsi qu'à résister à la tentation de la vitesse et de la fanfaronnade", ont réclamé les chantres de la sécurité routière portugaise. Puisse leur voix pénétrer les murailles du Vatican...celles de Dieu (les voiEs) étant, comme chacun sait, impénétrables.

Et puis redonnez lui un pilote portugais de F1, ça le soulagera peut être.

Source