Une Lamborghini Countach Turbo S ? Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est normal : il n'en existe qu'un seul modèle. Dans les années 80, Max Bobnar, un concessionnaire suisse officiel, persuade les hautes autorités de la marque de l'autoriser à réaliser une expérience sur la base de sa propre LP5000S dans le but d'en faire ensuite une petite série. L'opération sera confiée à Franz Albert, spécialiste autrichien de la suralimentation, qui s'occupera d'installer des pistons spécifiques, deux échangeurs et une paire de turbos sur le V12 4,8l à six carburateurs double corps sur un prototype qui disparaîtra ensuite, et sur la voiture personnelle de Bobnar.

En 1987, Chrysler prend le contrôle de Lamborghini et le projet passe à la trappe. La Lamborghini Countach Turbo S de Bobnar restera donc un modèle unique. Un manomètre au tableau de bord permet de régler la pression des turbos de 0,7 bar à 1,5bar pour obtenir une puissance allant de 600 à... 748ch et 876 Nm. Le compteur gradué jusqu'à 425 km/h paraît tout à fait optimiste, la vitesse maximum étant annoncée à 333 km/h.

Appartenant aujourd'hui à un danois, cette Countach Turbo S a récemment fait l'objet d'un reportage effectué par le Sport Auto allemand, la photographiant aux côtés de ses petites sœurs et de sa descendante, la Reventon.