Trouvée sur le blog de GTROC avec les magnifiques photos du journaliste italien Dino Dalle Carbonare, exilé au Japon, voici une préparation peu commune.

La Lamborghini Diablo est une des dernières supercars à l'ancienne. Larges, capricieuses, brutales, dures, elles n'étaient pas destinées au premier venu, que ce soit aux niveaux des finances, mais surtout des capacités à la dompter. Son V12 5.7l de 530ch nécessitait donc une poigne de fer assortie d'une cheville sensible pour en doser l'accélération. Et pourtant, ce n'est visiblement pas encore assez méchant pour certains.

Voici la Diablo SV de 1999 appartenant à Mr. Kondou. Mr. Kondou est japonais et d'un naturel susceptible, il supportait donc de moins en moins de se faire enfumer par des Supra modifiées jusqu'aux rétroviseurs et de subir les quolibets de leurs jeunes conducteurs rigolards.

L'extérieur de l'Italienne étant déjà suffisamment flamboyant, il décide de ne pas jouer la surenchère, n'ajoutant que des jantes noires en magnésium de la marque Neez. A l'intérieur, une centrale Motec a pris la place des compteurs à aiguille classiques.

Les plus connaisseurs remarquent que le capot est en carbone verni et qu'entre les lattes on distingue de bizarres conduits chromées...

Un doigt suffit pour soulever ce léger capot afin de découvrir le monstrueux moteur. Le V12 5.7l se voit greffer une paire de turbos KKK K27 soufflant à 1.2 bar et de deux wastegates Blitz, et couronné d'un couple d'échangeurs. Chaque pièce est faite sur mesure pour ce modèle précis, tout a été conçu et calculé pour s'adapter parfaitement à la bestiale italienne.

Cette usine pétrochimique sort la ridicule puissance de 1187ch aux roues arrières et le non moins ridicule couple de 1262 Nm, un probable hommage aux origines agricoles de la marque.

Sur la route, la boîte tire un peu court : le limiteur de régime de 5ième ne lui permet malheureusement pas de dépasser les 368km/h... Mr Kondou semble déjà blasé puisqu'il pense déjà augmenter légèrement la pression des escargots magiques, afin de tutoyer les 1400ch et les 1333Nm.

"C'est quoi ça ? Une Sky... Line ? Ils la font en modèle pour homme ?"