Bon, autant le dire tout de suite, cette série ultra limitée Lamborghini Gallardo Italia n'intéressera que très peu les français que nous sommes... bonjour quand même aux belges, québécois et africains qui nous lisent quotidiennement... puisque cette auto sera extrêmement rare sur les routes et, à mon avis, ne s'aventurera pas trop en France depuis la dernière Coupe du Monde de Football.

En effet, cette Italia Edition rend hommage à la victoire de l'équipe italienne... bref, au programme : aucune modification technique, toujours 520 bourrins donc, et seulement une teinte bleue très sexy sur laquelle vient s'ajouter le drapeau tricolore transalpin sur le toit, ainsi qu'une sellerie recouverte d'Alcantara bleu.

Notons que le couvre-chef serait peint de couleur or mais aucune photo ne le montre clairement (un peu sur la photo 3) donc on s'en fout...

Une seule et unique Gallardo Italia Edition sera commercialisée puisque l'idée est venue du concessionnaire Lamborghini de Padoue (non loin de Venise) en piochant dans les divers items de personnalisation proposés par la marque de Sant'Agata Bolognese via son service "Lamborghini Ad Personam".

Forcément la beauté, l'exclusivité et un brin de nationalisme se paye au prix fort puisque cette Lamborghini Gallardo Italia Edition attend tranquillement un client prêt à débourser 230 000 € au lieu des 160 000 € généralement constatés en tarif de base... Zizou serait sur les rangs pour un crash test...