Vidéo Lamborghini Gallardo Spyder

Quand on parle de supercars italiennes, la plupart des gens pense à Ferrari. Après quelques secondes, le nom de Lamborghini vient enfin à leur esprit. Ce temps de réaction supplémentaire s’explique par le plan produit de ces deux marques respectives. Si tout le monde se souvient avec émoi de la Lamborghini Countach et un peu moins de la Diablo, il faut reconnaître que les nouveautés étaient relativement rares alors que la Scuderia remplaçait régulièrement ses modèles. Une stratégie bien huilée ayant comme autre atout une participation au championnat du monde de F1 auréolée de nombreux titres.

L’arrivée de la Gallardo qui venait compléter la gamme en 2003 puis du Spyder en automne 2005 a donc permis au constructeur de Sant’Agata de se relancer et de se refaire une place sur le marché des sportives de luxe. Un an après sa présentation à l’occasion du Salon de Francfort 2005, nous avons eu l’honneur de nous mettre au volant de la version cabriolet de la Gallardo. Des sensations uniques.

Un look dévastateur

Essai - Lamborghini Gallardo Spyder : la symphonie du taureau

Jeudi 3 novembre 2006, aux environs de Dreux, à 10h, nous découvrons un stock impressionnant de Lamborghini qui sont à notre disposition. Entre toutes les teintes proposées, nous choisissons un coloris relativement rare, un rouge-bordeaux. Esthétiquement, les différences avec la Gallardo coupé sont concentrées sur la partie arrière avec le remplacement du toit par une capote en toile souple entièrement automatique. Même si le profil général ne varie pas, on constate la disparition de la custode arrière. Pour le reste, la manœuvre de capotage-décapotage qui est entièrement automatique s’effectue en 20 secondes grâce à des commandes implantées sur la console centrale. Une fois, le toit rangé, le conducteur peut déployer la vitre AR afin qu’elle serve de saute-vent. Dans l’ensemble, la protection est relativement bonne même si quelques remous se font sentir.

A noter que Lamborghini offre la possibilité de rabattre cette vitre même en ayant le toit en place ; une bonne façon de profiter de la sonorité du V10.