Marius Guérin nous en parlait il y a quelques heures, voici les photos et informations officielles sur cette Lamborghini Gallardo super légère baptisée tout simplement "Superleggera"... qui sera l'une des stars du Salon de Genève.

Au programme : une cure minceur de 100 kg (70 kg pour la version US) et une cure de stéroïdes de 10 ch, soit au final 1 330 kg sur la balance et 530 ch à 8 000 tr/mn... ce qui nous donne un ratio de 2.5 kg/ch !

Les performances s'en trouvent forcément améliorées avec le 0 à 100 km/h effectué en 3.8 secondes contre 4.2 secondes pour la version 'lourde'.

La transmission s'effectue en standard au moyen de la boîte robotisée E-Gear avec palettes au volant... et la suspension est raffermie pour l'occasion.

Comme vous pouvez le constater sur la photo rapprochée du popotin, ce gain de poids est le fruit de l'emploi massif de carbone pour la carrosserie : le capot moteur et réalisé en carbone et polycarbonate transparent tandis que le diffuseur, les rétroviseurs, les panneaux de portes et le tunnel de transmission font eux aussi appel à la fibre de carbone.

Notons également que certaines vitres ont été remplacées par du polycarbonate transparent, matériau très utilisé en compétition.

Dans l'habitacle, Lamborghini ajoute quelques inserts de carbone pour agrémenter l'ambiance sportive, mais aussi de superbes sièges baquets recouverts d'Alcantara.

Côté look, on distingue les très belles jantes à 15 bâtons baptisées Scorpius, le nouveau diffuseur, l'aileron (en option) et les autocollants sur les flancs.

Cette Lamborghini Gallardo "Superleggera" sera disponible en 4 teintes : Midas Yellow, Borealis Orange, Telesto Gray et Noctis Black.

La liste des options comporte : un système de navigation, un changeur CD, une caméra de recul, un aileron, des inserts en carbone supplémentaires pour l'habitacle, des ceintures de sécurité 4 points, des renforts tubulaires et un système de freinage carbone-céramique.

La commercialisation débutera en mars, et Lamborghini annonce d'ores et déjà que la production sera plus limitée que celle de la Gallardo normale sans toutefois annoncer de chiffre ou de tarif !