Après une première mouture de la Gallardo parfois critiquée comme un peu trop fade, Lamborghini répliquait l’année dernière avec une nouvelle LP560-4 aux faux airs de Reventon beaucoup plus agressive. Mais ça n’était toujours pas suffisant pour les Allemands d’IMSA, décidemment très en forme lorsqu’il s’agit de modifier une auto originaire de Sant’Agata Bolognese. Nous en avions eu un petit aperçu en février dernier et voilà maintenant la nouvelle LP560-4 GTV sous tous les angles.

IMSA se penche donc sur la dernière LP560-4 et revient avec une auto un peu plus puissante et beaucoup plus musculeuse.

Sous le capot, les changements restent rares et seule un nouvel échappement permet de gagner 30 chevaux et de faire passer la puissante totale à 590 chevaux, soit une augmentation de 5%. Le couple quant à lui, augmente de 4% et culmine désormais à 560 Nm.

Évidemment, le plus gros des modifications est d’ordre esthétique. La Gallardo reçoit un kit carrosserie très imposant avec des passages de roues élargis et équipés d’ouies, le spoiler avant est plus massif encore et la poupe est carrément munie d’un gros diffuseur en fibre de carbone en plus d’un aileron.

IMSA appose également de nouvelles jantes au dessin un peu difficile à porter et appose sa griffe à l’intérieur avec quelques touches dans l’habitacle et de nouveaux sièges baquets.

Via WCF.