Avant de vérifier si elle fait finalement bien partie des autos amenées à Francfort par Lamborghini, voici enfin toutes les informations officielles sur cette terrible Reventon Roadster longtemps démentie par la firme de Sant’Agata Bolognese et encore plus exclusive que la précédente variante coupé. Elle sera même encore plus puissante que prévu.

Lamborghini précise en effet que la Reventon est animée par la même variante V12 6,5 porté à 670 chevaux que la dernière LP670-4 SuperVeloce. La Reventon Roadster est donc plus puissante de 20 chevaux par rapport à la première Reventon, mais elle est également un tout petit peu plus lourde, travail de rigidification oblige : + 25 kilos, soit 1690 kilos en tout sur la balance.

Nul doute qu’elle sera au moins aussi effrayante que la version coupé : longue de 4,7 mètres, large de 2,1 mètres et haute de seulement 1,1 mètres, cette Reventon Roadster garde le style « avion de chasse » qui impressionnait déjà les observateurs de la Reventon Coupé.

670 chevaux, 660 Nm, un 0 à 100 km/h effectué en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h. Et le prix ? 1,1 million d’euros hors taxes.