La Veneno aura été « produite » en seulement trois exemplaires. Equipée d’un V12 6,5 litres atmosphérique de 750 ch, la Veneno radicalise le style de l’Aventador même si l’on peut demeurer circonspect quant à la réussite de l’exercice.


Selon de très récentes rumeurs, un concessionnaire de la marque aurait approché des clients habituels et très riches de Lamborghini pour savoir s’ils seraient intéressés par une version roadster de la Veneno. Cela signifierait que le constructeur italien a en projet depuis plusieurs mois une telle déclinaison somme toute assez logique compte tenu de l’histoire récente de Lamborghini. En revanche, un élément est relativement plus surprenant dans cette rumeur. Il s’agit du nombre de roadsters prévu. Ils seraient neuf. Aucune indication tarifaire n’est avancée ; on rappellera seulement que le coupé coûte trois millions d’euros.


Et vous, qui n’êtes probablement pas l’un de ces clients approchés, que pensez-vous de l’hypothèse d’une telle déclinaison de la Lamborghini Veneno ?