Les 'Premium' du groupe VW ont le vent en poupe et les financiers de la même maison le sourire en proue. Bentley reussit, Audi a une évolution verticale, Bugatti vend des autos (déjà un miracle non?) et Lamborghini fait péter le champagne. Les perspectives pour 2006 sont telles que les tintements de magnum de vin à bulles se font entendre dans les frigos de Sant 'Agata Bolognese.

En 2005, la célébration des résultats avait collé une belle migraine d'après cuite puisque 1600 autos avaient été écoulés et 243 millions d'euros de revenus engrangés. L'italien, même germanisé, est exubérant et à mi parcours 2006, c'est la liesse: Sur les 6 premiers mois de cette année, ce sont déjà 952 autos qui ont été livrées contre seulement 655 l'année précédente.

Cela s'explique essentiellement par l'arrivée de la Gallardo Spyder qui devient presque commune en Floride, l'augmentation du nombre de revendeurs (88 à ce jour et 100 d'ici la fin de l'année) et la hausse de la demande pour la petite Gallardo "de base". On est encore loin des presque 5000 Ferrari mais avec seulement 2 modèles, c'est déjà un beau résultat que l'on n'espérait pas il y a 10 ans à peine.

source: Automotive news