Alors que le constructeur italien décrivait jusqu'à il y a peu de temps la Miura Concept présentée au salon de Detroit comme un exercice de style gratuit, il semblerait que l'accueil particulièrement positif autant par la presse que par une clientèle potentielle ait fait changer d'avis Lamborghini.

Une production très limitée de cette voiture est donc envisagée, basée sur le classique automobile des années 60, serait envisagée. L'annonce officielle pourrait se faire dès le prochain salon de Genève en mars, où cette Miura du 21ième siècle sera exposée.

Parallèlement, Lamborghini prévoit de construire un luxueux SUV basé sur la plate-forme mécanique de l'Audi Q7. Ce descendant du peu connu LM002 deviendrait ainsi un sérieux rival du Porsche Cayenne dans le marché florissant du SUV de luxe et ce projet serait passé devant celui d'une voiture 2+2.

Comme Stephan Winklemann, le président de Lamborghini, l'a révélé dans le magazine anglais Auto Express « la demande pour un SUV est plus forte et Audi, la marque sœur, produit déjà le Q7. Nous aimerions faire plus, mais nous sommes une petite entreprise et nous ne pouvons construire tous les modèles que nous voulons. »