Peugeot a annoncé cette semaine le lancement de la production de la Peugeot 307 tricorps en Argentine. Cette voiture doit permettre à la marque française d'étendre son offre sur un marché latino-américain en regain de forme et friand de ce type de carrosserie.

Le P-dg du groupe PSA Peugeot-Citroën, Jean-Martin Folz, et le président de la République d'Argentine Nestor Kirchner ont inauguré une nouvelle ligne de fabrication destinée à produire ce modèle dans l'usine PSA Peugeot Citroën de Palomar, dans la banlieue de Buenos Aires.

La Peugeot 307 tricorps ("Sedan")est le cinquième modèle produit simultanément dans cette usine spécialisée dans les modèles de gamme moyenne, où sont déjà fabriquées des Peugeot 206 et 307 ainsi que des véhicules utilitaires comme le Peugeot Partner et le Citroën Berlingo.

La Peugeot 307 tricorps sera commercialisée en Argentine dès le mois de juillet puis au Brésil et sur les autres marchés d'Amérique latine d'ici le mois d'octobre. Peugeot compte vendre 22000 véhicules en année pleine dans la région.

Cette nouvelle ligne devrait créer selon le groupe français plus de 1000 emplois.