Toujours signée du magazine italien Auto a qui on doit déjà l'illustration de Lancia Thesis Phase 2, voici l'illustration de ce que pourrait être le prochain coupé-cabriolet Lancia.

Celui-ci serait orchestré par Bertone si on en juge par sa très forte ressemblance avec le concept car Suagna présenté par le carrossier à l'occasion du dernier Salon de Genève.

Voilà donc une pierre à l'édifice qui mettrait Fioravanti et sa Skill à l'écart de toute industrialisation... en effet, si Lancia CC il y a, il est fort à parier qu'une variante Fiat en partagera de nombreux éléments afin d'abaisser les coûts de production et donc réaliser des économies d'échelle... Fioravanti n'aurait ainsi plus rien à se mettre sous la dent à moins que la future Maserati CC ne soit équipée du toit ‘flip-over' que l'on retrouve déjà sur la Ferrari Superamerica afin de ménager tout le monde et de rester bons amis à l'italienne !

Cette Lancia CC ne remplacerait pas le projet Fulvia... qui resterait un simple coupé, et serait commercialisée courant 2007.

A suivre...