Habituellement, je ne suis pas fan des interprétations d'Andrea Rosatti d'Infomotori. Trop caricaturales, trop cartoonesques, elles manquent de crédibilité même si elles sont toujours fondées. Le nouvel arrivage ne déroge pas à la règle mais comme il traite d'une auto qui eut par le passé son heure de gloire, on ne peut passer la chose sous silence.

La Lancia Delta HPE est appelée à faire ses grands débuts en début d'année prochaine. Présentation officielle pressentie pour Genève 2008 et commercialisation dans la foulée.

Mais voilà, le concept présenté à Paris en 2006 n'est pas si séduisant que ça. Par rapport aux dessins parus, beaucoup ont été déçus en voyant l'auto en réel. Ce qu'il manque à la Delta nouvelle, c'est un peu ce qui a fait le succès de la version mythique de la fin des années 80: une version qui frappe l'oeil et les consciences, bref, une Delta HF Integrale !

Rosati s'est laissé allé à une interprétation un poil rétro sur base de la nouvelle HPE qui fait vibrer la fibre forcément asséchée par le temps. Elle est courte, large, basse et reprend les "braies" caractéristiques de sa devancière faites de rembourrages et de grosseurs multiples.

J'avoue avoir eu un moment d'émotion en pensant que tout ceci soit possible...et un moment de depression en me disant que cela ne sera en fait que très très improbable !

Celle là sera plus vraisemblable.

via