Fin du suspens !!! Après les premières photos officielles, voici les premières photos véritables de la Lancia Delta HPE Concept prises aujourd'hui lors de la 63ème édition du Festival International du Film de Venise !

Vous en connaissez déjà ses dimensions généreuses : 4.50 m de long, 1.80 m de large et 1.50 m de haut... mais aussi son design extérieur que je vous laisse contempler avec ces nouvelles photos et le décryptage officiel de Lancia : "Le toit en porte-à-faux est du type “flying bridge” ; la lunette arrière de grandes dimensions est dépourvue de cadre inférieur ; la calandre chromée réactualise la grille classique Lancia des années 50 ; un chromage latéral souligne la vaste surface vitrée, en conférant davantage d'élan aux flancs".

Ajoutons que cette Delta HPE concept est la digne héritière d'une longue lignée de berline compacte Aprilia, Appia, Fulvia, Lancia Beta HPE, Prisma, Dedra et Lybra en terme de confort.

En effet, les passagers arrière profiteront d'un vaste espace aux jambes rendu possible grâce à son empattement de 2.70 m, on apprend également que la baquette arrière peut coulisser afin de dégager plus d'espace, au détriment du coffre dont la contenance est quand même de 400 litres en position normale ! Cerise sur le gâteau, le dossier de la banquette arrière peut être incliné pour un confort royal !

A l'intérieur, le vaste toit panoramique en verre et les vitres latérales d'un fort beau format distillent une excellente luminosité tandis que les passagers profitent d'un confort acoustique de haut niveau assuré par le toit en verre feuilleté et d'une Hi-Fi Bose MP3 avec interface Blue&Me.

Même si je n'ai pas encore de photo de l'intérieur, Lancia garantie une ambiance lounge avec des matériaux de qualité comme le bois, le chrome, l'Alcantara, le cuir et le velours... le tout avec quelques raffinements technologiques comme un volant multi-fonctions et une climatisation automatique bi-zone.

Côté technique, la Delta HPE Concept est disposée à recevoir une large gamme de motorisations essence comme Diesel, toutes turbochargées et accouplées à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte robotisée. Les puissances délivrées s'articuleront entre 120 et 200 ch se qui devrait garantir une bonne dynamique sur route, sublimée par la suspension SDC (= commande électronique de l'amortissement) !

Bellissima !

Source photos : racewaynews.net