Les Lancia Phedra et Thésis sont très loin d'être des succès commerciaux. Si le premier souffre principalement de son ancienneté, il n'en est pas de même de la seconde qui doit composer avec une esthétique particulière pour ne pas dire baroque.

Alors pour essayer de relancer ces deux modèles, Lancia vient de signer un partenariat avec le maitre orfèvre, laqueur et malletier S.T Dupont.

Le Phédra se démarque avant tout par son intérieur en alcantara chocolat et son bois de palissandre, ses sièges bicolores beige et marron, ses écrans DVD incorporés dans les appuie-tête ainsi que la carrosserie assortie. Le Phédra S.T Dupont est uniquement disponible avec le 2.0 Diesel Multijet de 136 ch. Tout acheteur d'un exemplaire se verra remettre gratuitement une clé USB 2 Go décoré par ST Dupont ; le tout pour une addition relativement salée de 42 000 €.

La Thésis S.T Dupont inaugure pour sa part une peinture exclusive dénommée Metallescente Gris Rossini. Cette robe est complétée par des jantes 17 pouces et une sellerie en cuir naturel. Commercialisée avec le 2.4 Multijet de 185 ch, elle est vendue au tarif de 53 200 €. Pour un euros supplémentaire, S.T Dupont offrira un stylo plume bi-matière avec une plume en or 750/000

Vu les prix affichés, pas sûr que ces séries spéciales arrivent à relancer les ventes de ce deux modèles car elles ne s'adressent pas à toute le monde. Lancia confirme ainsi sa nouvelle image chic.