A Genève, Lancia présentera, entre autres, sa nouvelle Ypsilon Sport by MomoDesign exclusive à l'équipement pléthorique.

En effet, associé à la célèbre marque de casques, montres, lunettes, chaussures et maroquinerie... des produits typés design, sport et jeune pour faire simple, soit exactement le positionnement de cette auto, d'où le co-branding entre les deux marques.

Côté look, cette nouvelle Lancia Ypsilon Sport by MomoDesign se reconnaît immédiatement à ses teintes extérieurs noir pastel, gris, orange, jaune et blanc pastel... mais aussi à son toit et ses rétroviseurs peints en titane mat métallisé.

Notez que la calandre, les projecteurs, les entrées d'air, les poignées de porte/hayon, les vitres arrière et les jantes de 16 pouces disposent d'un traité sombre qui se marie divinement bien avec la teinte noire du véhicule en photo.

A l'intérieur, on retrouve une sellerie cuir/Alcantara spécifique mais aussi des touches de cuir sur le volant et le pommeau de levier de vitesses.

Côté moteur, la Lancia Ypsilon Sport by MomoDesign sera disponible avec les motorisations Diesel 1.3l Multijet 16v 90 ch DPF et 105 ch, ainsi que le bloc essence 1.4l 16v 95 ch.

Pour connaître les nombreux équipement de série de cette la Lancia Ypsilon Sport by MomoDesign, il faudra lire le communiqué Presse ci-dessous...

L'exclusive New Ypsilon Sport by MomoDesign

Après le succès remporté par la Lancia Ypsilon MomoDesign, voici la New Ypsilon Sport by MomoDesign, version à la double vocation (style dynamique et élégance racée) qui renouvelle la collaboration entre deux Marques qui ont grandement contribué à l'évolution du design industriel italien. Lancia et le Centre de Style MomoDesign ont su développer un langage formel très personnel, qui rend leurs créations immédiatement reconnaissables parmi les produits de masse. C'est le cas, entre autres, des vêtements et accessoires dessinés et réalisés par le Centre de Style MomoDesign : casques, montres, lunettes, chaussures et maroquinerie. Autant de produits uniques, au même titre que les créations de Lancia. La New Ypsilon Sport by MomoDesign offre un exemple concret de la manière dont un “objet automobile” peut être revisité sur le plan esthétique en collaboration avec une autre marque, en mettant en valeur les traits distinctifs qui caractérisent depuis toujours le design italien : innovation, style et tempérament. Avec sa version Sport by MomoDesign, la New Ypsilon enrichit sa propre gamme, en s'adressant aux jeunes qui recherchent une voiture de sport proposée à un prix accessible et capable de procurer un vrai plaisir de conduite, tout en gardant les traits d'élégance et de classe qui caractérisent depuis toujours ce modèle. La version Sport by MomoDesign sera commercialisée en Italie à partir de la fin du mois du juin, ensuite sur les autres marchés.

Style italien

A l'extérieur, la nouvelle version Sport by MomoDesign garde intact le tempérament original du modèle de base, en proposant quelques retouches esthétiques et chromatiques qui évoquent les traits de style des produits dessinés par le Centre de Style MomoDesign. Par exemple, outre le Noir pastel sportif, la nouvelle Ypsilon introduit quatre nouvelles teintes de carrosserie Gris, Orange, Jaune et Blanc pastel. Le hayon, le toit et les rétroviseurs extérieurs sont peints en titane mat métallisé. La finition en métallure bruni de certains éléments apporte une touche d'élégance : calandre, poignée du hayon, garnitures latérales et logo “Multijet” sur le hayon des versions Diesel. Sans oublier les vitres arrière teintées et les garnitures des phares antibrouillard teinte carrosserie. Le logo “MomoDesign” noir ton sur ton est apposé sur le montant central. Toujours à l'extérieur, l'on remarque immédiatement les jantes en alliage de 16” diamantées et brunies ainsi que le “Y” rouge du logo “Ypsilon” sur la version haut de gamme. Essentiel et sobre, l'habitacle demeure élégant et raffiné, avec une touche d'agressivité, soulignée par les habillages foncés, le volant et le pommeau du levier de vitesses gainés cuir. Par ailleurs, la New Ypsilon Sport by MomoDesign propose de série des sièges en tissu technologique Airtex noir, qui s'harmonisent parfaitement avec les teintes de carrosserie. Les sièges en cuir et Alcantara® Starlite, enrichis du logo “MomoDesign” argenté, ajoutent une touche de sportivité.

Performances et plaisir de conduite

La New Ypsilon Sport by MomoDesign assure un comportement dynamique exubérant sur n'importe quel parcours, en procurant toujours de grandes émotions. Le mérite en revient aux suspensions à assiette surbaissée et à l'adoption de freins à disque arrière. En ce qui concerne les motorisations, signalons le brillant 1.3 Multijet 16V, qui développe 105 ch à 4000 tr/mn et un couple de 200 Nm (20,4 mkg) à 1750 tr/mn. Equipée de ce moteur et d'une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, cette voiture atteint une vitesse de pointe de 177 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 10,3 secondes. Des performances qui en font la voiture compacte la plus puissante de sa catégorie. Dans la meilleure tradition du Multijet, la consommation et les émissions de CO2 demeurent modestes : respectivement 4,5 l/100 km en cycle urbain et 119 g/kM. La gamme MomoDesign comprendra également une motorisation à essence 1.4 16v de 95 ch, accouplée avec un boîte de vitesses mécanique à six rapports pour un plaisir de conduite imbattable. Enfin, pour conjuguer la maniabilité d'une voiture compacte de sport avec le respect de l'environnement, l'offre comprend aussi le moteur 1.3 Multijet 16v de 90 ch avec filtre à particules DPF de série.

Des équipements et des standards de sécurité dignes d'une “petite berline haut de gamme”

La New Ypsilon Sport by MomoDesign allie style originale et performances brillantes, auxquels d'ajoute une longue liste d'équipements prestigieux : climatiseur, direction assistée électrique “Dual Drive”, autoradio Hi-Fi avec lecteur de CD, télécommande de verrouillage/déverrouillage des portes, dispositif Follow me home, volant et pommeau du levier de vitesses revêtus de cuir ajouré avec coutures couleur argent. A l'extérieur, l'on remarque immédiatement les jantes en alliage de 16” diamantées et brunies ainsi que les rétroviseurs extérieurs électriques teinte carrosserie. Dans le domaine de la sécurité, la New Ypsilon Sport by MomoDesign exposée au Salon propose l'ABS avec EBD, les airbags avant et descendants (airbags latéraux disponibles en option) et le très sophistiqué système ESP avec ASR et Hill Holder. L'offre est complétée par les lève-vitres avant à commande électrique ; la banquette arrière en deux parties, repliable et rabattable ; le volant réglable en hauteur et en profondeur. Sans oublier le large éventail d'options de la New Ypsilon : du toit ouvrant Gran Luce aux phares antibrouillard, au climatiseur automatique bi-zone et au système Blue&Me®. Un becquet arrière sera disponible en option après le lancement. Une solution idéale pour rendre cette voiture compacte de sport encore plus agressive, sans pour autant renoncer à la classe qui caractérise le modèle New Ypsilon.

Les points fort de la New Ypsilon

Naturellement, la nouvelle version Sport by MomoDesign hérite de la classe et du prestige du modèle New Ypsilon qui, à l'instar des meilleurs produits de luxe italiens, allie excellence du style et technologie de pointe. D'ailleurs, la New Ypsilon a été pensée et réalisée pour une clientèle sophistiquée, qui aime se distinguer au travers de produits exclusifs et qui privilégie les aspects hédonistes de l'automobile. A l'instar des meilleurs produits de luxe italiens, la New Ypsilon est caractérisée par un grand raffinement esthétique, des mariages chromatiques très réussis et de nombreuses possibilités de personnalisation : plus de 700, obtenues en mariant quinze teintes de carrosserie, quatre niveaux de finition (Argento, Oro Bianco, Oro Giallo et Platino), neuf nouvelles variantes bicolore, huit habillages intérieurs et six typologies de jantes en alliage (y compris celles de la Lineaccessori). Quelque soit son niveau de personnalisation, la Nouvelle Ypsilon est toujours séduisante et originale, dans le plein respect du style italien, apprécié dans le monde entier. A Genève, Lancia expose quatre versions, toutes équipées du brillant moteur Multijet 1.3 16v de 90 ch, proposées respectivement dans les niveaux de finition Oro Bianco, Oro Giallo, Platino et dans la nouvelle Série Spéciale “Blue&Me®”. Deux de ces voitures arborent une précieuse carrosserie bicolore, trait distinctif des Lancia d'antan, qui demande aujourd'hui un long processus de peinture. La New Ypsilon possède toujours la grande polyvalence de la “petite berline haut de gamme”, modèle à succès avec lequel Lancia se projette vers le futur, lorsque le produit ne sera plus le seul “premium” qui fera la différence par rapport à la concurrence et il aura cessé d'être le seul facteur capable de susciter le désir chez un client potentiel. C'est pourquoi la Marque va introduire d'importantes nouveautés en matière de vente et d'après-vente, en vue de répondre aux attentes, aux exigences et aux aspirations d'une clientèle très diversifiée. Par exemple, en Italie, Lancia proposera le “Lancia V.Y.P. Service” (Very Ypsilon People Service) pour le dépannage et le service de courtoisie pour récupérer ou livrer la voiture en cas d'entretien. Concrètement, durant les deux années de garantie, le client ne devra jamais se soucier de se rendre en atelier ou chez son concessionnaire pour les coupons de révision. Lancia s'occupera de tout, en assurant la mobilité du client. En outre, en cas de panne mécanique, de crevaison d'un pneu, de panne de carburant, etc., un atelier mobile interviendra pour résoudre rapidement le problème. Ce service révolutionnaire répond réellement aux exigences d'un client “premium”.