Présentée en tant que concept au Mondial de Paris 2008, l’Ypsilon Versus devient une version à part entière de la gamme de la citadine de Lancia. Mais pour garantir une certaine exclusivité, cette version Versus reste une série limitée à 100 exemplaires pour la France.

La Versus vient se placer au sommet de la gamme Ypsilon, au-dessus de la version Platino +. Elle se caractérise par la peinture Bronze Metallescente unique, les jantes alu Sport diamantées brunies et le toit ouvrant panoramique GranLuce. A l’intérieur, la sellerie cuir griffée Versus côtoie un équipement très complet comprenant notamment la climatisation automatique bi-zone, le système de navigation GPS Connect Nav Plus, l’autoradio lecteur CD et MP3 avec commandes au volant, la direction assistée Dualdrive avec fonction City, l’ordinateur de bord, le régulateur de vitesse et le radar de recul.

L’Ypsilon Versus peut recevoir, deux moteurs : un essence de 95 chevaux ou un turbo Diesel de 90 chevaux. Les tarifs débutent à 19 700 € en essence et 21 300 € en Diesel.

Par ailleurs, tout acheteur se verra remettre lors de la livraison du véhicule, un porte-clés et une paire de lunettes pour femme portant la griffe Versus.