Oser une conduite sportive à bord d'une Lancia n'est plus d'actualité. Le temps des Lancia de rallye ou d'endurance est révolu et c'est le luxe et la distinction qui doit habiller les produits de la marque de nos jours. Mais, si vous voulez vraiment avoir des sensations et mouiller votre chemise à bord d'une Lancia, les gars du marketing ont pensé à vous et vous propose ce ... bateau.

Pour mouiller la chemise, rien de tel.

Lancia di Lancia, c'est son nom, a été dessiné par Christian Grande et sera fabriqué par la firme Sacs. Le dessin s'inspire de l'univers automobile avec un cockpit fermé et des feux arrière à leds tandis que la livrée Martini Racing donne instantanément soif en même temps qu'elle rappelle des souvenirs.

Pour mouiller à Portofino, longer la Costa Smeralda, faire le tour du Lac de Côme ou encore rallier Capri à la Sardaigne, puis la Corse et enfin St Tropez, Lancia di Lancia devrait largement suffire tant la motorisation est ... suffisante. Lancia di Lancia est un "best in class" et ses 1120 ch tirés de 2 moteurs Fiat Powertrain Technologies (6 en ligne 6.7l) envoient cette sombre flèche de 13m de long vers la destination choisie à une vitesse moyenne de 30 noeuds. Quelques pointes à près de 50 noeuds ou 90 km/h permettront de se sécher les cheveux après une halte baignade.

Bref, vous attendiez une Lancia sportive, vous l'avez.

Présentation le 4 septembre au Lido de Venise lors de la Mostra Internazionale d'art cinématographique dont Lancia est le sponsor.