Lancia ne viendra pas à Genève avec de grosses nouveautés. L'accent sera mis comme d'habitude sur des modèles adoptant des finitions flatteuses grâce à des partenariats avec des firmes liées à la mode. Mais ces habillages ne masqueront pas l'essentiel : l'adoption du tout nouveau moteur turbo à injection directe du groupe (appelé 1750 chez Alfa Romeo) de 1.8l de cylindrée et 200 ch.

Les 2 versions de la Delta présentées à Genève en seront équipées. Il s'agira d'une très luxueuse finition Executive et d'un show-car plus brut appelé Hardblack. La première adopte de nouveaux sièges arrière plus enveloppants et reculés pour offrir plus de place, à l'image des classes Affaire dans l'aviation, d'une suspension électronique à assistance variable (Reactive Suspension System) qui sera une option au catalogue ensuite et enfin du système de parking semi-automatique Magic Parking.

La Hardblack est un show-car qui pourrait bien devenir réalité à moyen terme. Cette Delta est recouverte d'une teinte Nero Lava (Lave noire) entièrement mate et d'une sellerie Alcanatara Starlite, noire.

Ce qui fait dire que ce show car pourrait devenir réalité, c'est que le show-car Ypsilon Versus (la marque jeune de Versace) présentée à Paris revient à Genève avec un statut différent. C'est en effet dorénavant une série limitée à 1000 exemplaires commercialisée à partir de mars toujours parée des couleurs typiques de la Collection Versus.

Autre partenariat avec la "Premiere Collection" qui regroupe 3 autos à la carrosserie blanche à toit noir que l'on apercevra dans Anges et Démons, la suite du film Da Vinci Code. Ces modèles reposent sur les Ypsilon 1.3 de 105 ch, Musa 1.3 Multijet de 95 ch et Delta 1.9 TwinTurbo de 190 ch.

La Musa Poltrona Frau à l'habitacle tendu de cuirs rouge et bleu est dans la même veine : un modèle associé à une entreprise du luxe italien qui cherche à donner du cachet à un modèle bien plébéien à la base.

D'ailleurs, pour la plèbe un peu soucieuse de son environnement, Lancia dévoilera également sa gamme Ecochic au GPL sur Ypsilon, Musa et Delta. Dotées du moteur 1.4l bifuel de 77 ch, ces modèles seront disponibles dès mars à la vente.

Mais le plus sympa sur le stand Lancia restera sans conteste ces belles plantes d'1m80 postées autour des autos ainsi que son Lancia Cafè très italien.