L’année 2015 constituera une année de célébration pour le Land Rover Defender, ce vénérable et increvable 4x4 qui finira toutefois par être complètement renouvelé. Land Rover en profitera pour lancer une ou des versions SVR – celles développées par SVO pour le compte de Land Rover – du Defender. Pour le moment il est impossible de connaître les spécificités d’un futur Defender SVR qui est toutefois décrit comme se situant à mi-chemin entre un véhicule du type Camel Trophy et un autre destiné au Dakar. Entre les mots on comprendra donc que le futur Defender SVR devrait être à la fois plus puissant mais surtout encore plus en mesure de partir à l’aventure.


Plus généralement, Jaguar et Land Rover vont multiplier dans les mois à venir les véhicules sportifs au sein de leur catalogue respectif grâce aux ressources de SVO qui mobilisent notamment 500 personnes.


Parmi les sujets encore en chantier figure aussi la place du Diesel chez SVO, aucune décision en faveur ou au détriment de versions Diesel conçues par SVO n’ayant été prise à ce jour.