Après les photos espions, les photos volées des brochures, voici l'heure des photos officielles lâchées avant l'heure... quelqu'un n'a visiblement pas respecté l'embargo imposé par Land Rover... c'est pas bien... mais le pire reste quand même la qualité des photos... message à la personne concernée : la prochaine fois mets de belles photos en grand format ou alors respecte l'embargo !

Pour le design, comme vu dans les deux précédents articles, c'est du Land Rover Freelander modernisé avec un soupçon de Range Rover Sport et deux cuillères à café de Discovery 3...

Côté technique, au lancement, le Freelander 2 devrait être animé par deux motorisations : l'une essence avec un V6 3.2l de 233 ch et l'autre avec un quatre cylindres turboDiesel 2.2l de 160 ch pour 400 Nm de couple !

La version essence s'autorisera des performances honnêtes avec notamment le 0 à 100 km/h en 8.9 secondes, le tout pour une consommation de 11.2 litres aux 100 km.

De son côté, le Diesel sera frugal avec seulement 7.5l aux 100 km et devrait être équipé avec d'un FAP. Ces deux motorisations seront disponibles en boîte manuelle ou automatique.

Enfin, côté châssis, le Freelander 2 sera doté (en série ou option suivant les versions) du système ‘Terrain Response' de son grand frère Discovery 3 qui est une véritable aide à la conduite off-road. En effet, sur la console centrale, le conducteur peut choisir entre 5 modes de conduite qui agissent sur la gestion moteur, les suspensions, les différentiels, le passage des rapports de la boîte automatique, l'ABS, le contrôle de traction, l'aide à la descente HDC (Hill Descent Control) ou le contrôle dynamique de stabilité DSC (Dynamic Stability Control).

Présentation officielle d'ici quelques jours... mais il sera quoiqu'il en soit au prochain Salon de Londres !