Poursuivons dans la litanie morbide des retraits et autres annulations d'épreuves avec le G4 Challenge, ex Camel Trophy de Land Rover.

La marque anglaise passée sous le joug indien de Tata, nouveau sponsor de Ferrari, qu'elle était contrainte d'annuler son épreuve phare afin de concentrer ses ressources sur ses produits à venir en 2009.

Ce périple dont les sélections nationales se sont terminées il y a quelques semaines aurait du traverser 18 pays autour du globe et opérer une sélection sévère des équipages engagés pour consacrer au final un duo qui aurait amplement mérité un titre qui demande énormément de qualités physiques et morales. Ce ne sera pas le cas.

"Étant donné la crise sévère qui secoue l'industrie et les marchés financiers, nous devons prendre des décisions drastiques pour sauvegarder notre trésorerie et donner la priorité aux lancements de nos nouveaux produits. Nous sommes déçus pour les participants qui ont déployés énormément d'effort pour emporter leur sélection nationale. Mais nous sommes dans l'obligation d'agir rapidement pour soutenir notre activité principale, ce qui veut malheureusement dire que le Land Rover G4 Challenge est désormais clos."

Land Rover qui a, comme d'autres, stoppé sa production a également demandé l'aide du gouvernement britannique.