Land Rover vient de dévoiler une avancée technologique particulièrement intéressante qui vient prendre place sur le Discovery Vision. L'idée globale est simple : avoir un capot transparent et avoir la possibilité de voir ce qu'il y a à l'avant du véhicule en permanence.


Land Rover dévoile un capot "transparent"


Les bénéfices sont évidents en tout terrain, où il est important de savoir où sont posées les roues avant, surtout lorsque l'on gravit des fortes pentes et que la vision du chemin est quasi nulle. Mais ce dispositif pourrait aussi être utile également dans la vie de tous les jours, en utilisation urbaine. Des caméras sous placées sous l'avant du véhicule. Elle filment le terrain et retranscrivent l'image sur un parebrise spécial capable d'afficher des images générées par ordinateur. Plutôt qu'un long discours, voici ce que cela donne en image :



Le concept Discovery annonce la venue d'une nouvelle génération et d'un nouveau design chez Land Rover qui débarqueront l'an prochain. Pour l'heure, Land Rover ne précise pas vraiment la date de commercialisation d'une telle technologie, mais une chose est sûre en revanche, le bris de glace pourrait coûter bien cher aux assureurs.