Après le 4x4 Landwind, mondialement connu pour avoir honteusement échoué à un crash test frontal, voici le MPV portant le doux nom de Fengshang... voulant dire ?

Celui-ci vient d'être officiellement présenté en Chine et devrait être commercialiser en Europe dès la fin d'année.

Le Fengshang a été dessiné et développé par le bureau italien d'ingénierie I.D.E.A, ce qui lui vaut son design assez réussi très européen.

Long de 4.41 m, large de 1.76m, haut de 1.63 m pour un empattement de 2.71 m, le Fengshang est plutôt de la taille d'un Renault Scénic ou VW Touran mais il viendra aussi concurrencer le segment inférieur des Opel Meriva et Nissan Note avec un argument de taille : un prix d'attaque de seulement 10 000 € environ !!!

Sous son capot, on devrait retrouver les mêmes motorisations que la version chinoise, à savoir des 1.6 et 2.0 l de respectivement 98 et 139 ch... mais on ne sait pas encore si la version européenne diffèrera sur le plan technique avec, pourquoi pas, une motorisation Diesel.

L'autre inconnue, et non des moindres, est le niveau de sécurité active et passive de ce nouveau modèle puisque aucun crash test Euro Ncap ou ADAC n'a encore été effectué... mais une chose est sure : l'invasion chinoise continue !