Land Rover a perdu son combat mené il y a peu pour plagiat contre le Chinois Landwind. La firme plagiant les productions de la marque d'outre-Manche commercialise depuis peu les premiers exemplaires du X7. Ce véhicule surélevé ressemblant à un Range Rover Evoque débarquera dans les concessions de la marque dès le mois prochain.


Le Landwind X7 est d'après l'Asiatique un 4x4 urbain très moderne. La liste des équipements comporte un frein à main électrique, un ABS, un ESP, une aide au démarrage en côte, un avertisseur de franchissement de ligne, un système d'infodivertissement renvoyé sur un écran tactile et une connectivité Bluetooth avec les téléphones.


Ce SUV est affiché sur le marché de l'Empire du Milieu à des prix très agressifs. Ces derniers débutent à l'équivalent de 19 650 € pour atteindre 21 680 €. En Chine, le Range Rover Evoque est vendu trois fois plus cher. Les images de l'intérieur montrent que la comparaison s'arrête ici. Malgré une présentation correcte de l'habitacle, les matériaux du Landwind X7 ne sont pas du même niveau que ceux de l'Anglais du groupe Tata.