Pour son 300e GP, Rubens Barrichello a vécu un dimanche noir à Spa-Francorchamps, après des qualifications pourtant très qu’encourageantes.


Le samedi, Rubens Barrichello avait réussi à hisser sa monoplace sur la 7e place de la grille de départ, son meilleur résultat en qualifications en 2010. Tout s’annonçait donc pour le mieux pour le pilote de 38 ans, qui fêtait en Belgique son 300e GP de Formule 1. Las, dès le premier tour, il fut contraint à l’abandon, surpris par une piste humide.

« Malgré mon expérience, il était très difficile de savoir à quel point la piste était mouillée lors de ce premier tour, mais c’était complètement trempé quand je suis arrivé à Blanchimont, déplore le pilote Williams. J’étais entrain de fermer la porte à Nico Rosberg, et quand j’ai touché les freins, bien que je l’ai fait assez tôt, ce n’était pas suffisant pour stopper la voiture. Elle a tiré droit dans Alonso. Je m’excuse auprès de lui. C’est vraiment dommage pour l’équipe. Nous vivions un si bon week-end. Un bon résultat aurait été la conclusion logique. Bien que n’ayant pas vécu un bon 300e GP, je suis confiant sur le fait que nous serons performants pour mon 301e ».

Un 301e GP que le Brésilien disputera le 12 septembre sur l’Autodrome de Monza, un circuit l’ayant déjà vu triompher en 2002, alors qu’il défendait les couleurs de la Scuderia Ferrari.


En partenariat avec

Le 300e GP de Barrichello gâché par la pluie