le 16 février prochain, un Rallye Raid d'un genre bien particulier, puisque que les 675 véhicules engagés sont uniquement des Renault 4L , s'élancera de Bordeaux dans un but sportif, mais aussi dans un but humanitaire. En effet, les équipages composés essentiellement d'étudiants emmèneront dans leurs bagages des tonnes de fournitures scolaires destinées aux enfants marocains.

Après un passage par l'Espagne, les concurrents de ce 4L Trophy passeront par Tanger, Fez, Ouarzazate et Marrakech où ils devraient arriver le 24 février. Si le but est effectivement humanitaire, les jeunes pilotes devront affronter le même terrain que les pilotes du Dakar. Au programme donc, 6000 km de pistes, franchissement de dunes et de cols , traversée de l'oued, etc.

Lancé en 1997, le 4L Trophy s'adresse aux jeunes étudiants européens et cette année, de nouveaux équipages venant de l'Union Européenne, tels que la Hollande, la belgique et l'Italie seront présents au départ à Bordeaux. Pour les français, l'Ecole Supérieure de Commerce de St Etienne, représentée par 10 élèves partira, cette année, avec cinq voitures.