Le pick-up personnel de Georges Bush va être vendu aux enchères le mois prochain au profit de l’association Fisher House, soutenant les familles des militaires blessés au combat.
 
C’est la maison Barrett-Jackson, bien connue des amateurs d’automobiles exclusives, qui se chargera de la vente à Scottsdale en Arizona. Le 4x4 en question est un modèle Ford aux dimensions très américaines. Un F-150 King Ranch SuperCrew de plus de cinq mètres et 2,5 tonnes, équipé d’un V8 5,4 litres de 310 chevaux, et capable de tracter plus de cinq tonnes. La fiche de présentation précise qu’il est « toutes options » et si certains exprimaient des doutes sur son authenticité, M. Bush a trouvé la solution en signant le tableau de bord de sa main, en face du passager.
L’ancien président américain a utilisé ce tout-terrain dans son ranch de Praire Chapel (6,4 km²) entre Dallas et Austin après son mandat présidentiel, soit en 2009.
 
L’intégralité des profits recueillis lors de la vente sera reversée à l’association Fisher House, qui procure des logements gratuits ou à moindre coût aux soldats vétérans (et leur famille) qui reçoivent des soins dans des centres médicaux militaires. Georges Bush a déjà aidé l’association lors d’une précédente vente aux enchères où il a mis en vente un tracteur là encore autographié et ayant appartenu à Jay Leno qui a trouvé preneur à plus de 400 000 €. Les responsables de la fondation espèrent bien tirer davantage du pick-up Ford.
Avis aux fans de la culture texane et de l’ancien président, la vente aura lieu le 19 janvier prochain.