Qui de souviens de la C2 Alien ? Il s'agissait d'un Show Car réalisé par SQ pour le compte d'Alpine sur une base de C2, entièrement modelée pour en faire un show car totalement délirant, exclusif avec un degré de finition unique..

Pour ce X5, on reprend le même principe, le commanditaire Alpine ordonne la réalisation d'un véhicule vecteur sur une base de BMW X5.. ce véhicule a l'avantage indéniable par rapport à la C2, d'avoir un habitable au volume beaucoup plus important et par conséquent probablement plus facile a travailler..

Le travail réalisé est tout simplement considérable et dantesque.. avec une carrosserie monumentale, en effet les portes sont tronquées et le SUV devient un coupé, avec une cinématique d'ouverture impressionnante puisque le siège conducteur coulisse pour favoriser l'accès.. les boucliers s'inspirent de la X5 Le Mans, et les ailes moulées accueillent des jantes énormes au design évoquant les roulettes de la M3 E46.. pour la face arrière c'est du grand délire avec une surface vitrée laissant apprécier l'habitacle..

Habitacle qui est bien évidemment au cœur de la préparation, avec des moulages en fibre d'une finition rare.. Le poste de pilotage en position centrale est entouré par une console, aux courbes onctueuses qui se prolonge dans tout le véhicule et intègre une impressionnante installation multimédia.. Chaque espace est utilisé pour le compte du car audio.. et force est de reconnaître que même si on aime pas, on est obligé de s'incliner devant une telle réalisation...