En plus de ses prestations cinématographiques, Steve McQueen était évidemment connu de tous pour sa passion des très belles mécaniques, que ce soit sur la route, au volant d’une 917 en pleine ligne droite des Hunaudières, d’une Mustang en vol plané au dessus de San Fransisco ou d’une Porsche Spyder dans des circonstances nettement plus dramatiques. Mais en plus de l’endurance ou du street racing, Steve McQueen s’est également essayé au rallye-raid et à la baja. La preuve avec cette annonce qui vient de paraître sur E-Bay et qui met en vente l’une de ses anciennes moutures de course.

En 1968, Steve McQueen participait en effet au Stardust 7-11 de Las Vegas dans le désert du Nevada au volant d’un Chevrolet Baja Boot.

Construit à seulement deux exemplaires, le Baja Boot est une sorte de gros buggy motorisé par un bloc V8 de 350 Cubic Inches et équipé d’un châssis reprenant des éléments de Corvette. Le second Baja Boot appartient à un collectionneur européen et celui-ci est donc à vendre sur E-Bay.

Vous avez un porte-feuille suffisamment garni et l’âme d’un aventurier? Rendez-vous ici.

Via Autoblog.nl