Malgré ses lignes très éloignées du Renault Scénic, le Chevrolet HHR n’en demeure pas moins un monospace. Pour se faire une petite place, il était donc essentiel qu’il en possède quelques éléments-clés.

Premier constat qui constitue un gros inconvénient pour un monospace. Le Chevrolet HHR n'est homologué pour seulement 4 places comme en atteste la présence de seulement 2 appuie-tête à l'arrière.Vraiment dommage car les concurrents peuvent accueillir 5 occupants.

Le Chevrolet HHR dispose d’un volume de chargement oscillant entre 674 et 1 574 litres. Des valeurs intéressantes qui le place dans la bonne moyenne de la catégorie. A titre de comparaison, en version 5 places, le HHR fait mieux qu’un Chrysler PT Cruiser (625 l) mais moins bien qu’un Volkswagen Touran (695 l).

Essai - Chevrolet HHR : un petit goût d’Amérique
Essai - Chevrolet HHR : un petit goût d’Amérique

Même constat, banquette arrière rabattue (1300 litres pour le PT Cruiser et 1989 pour le Touran). Il faut noter que le passage de 5 à 2 places est des plus simples car il suffit de tirer un petit levier pour incliner le dossier du siège. L’assise s’avance automatiquement pour aboutir à un plancher parfaitement plat. Très aisé pour le chargement d’autant plus que la forme du coffre est bien carrée. Pour faire la différence, le HHR offre quelques astuces comme des coffres sous le plancher ou une tablette qui permet de fractionner le coffre.

A l’heure actuelle, il est impossible de préciser la future composition de la gamme du HHR qui sera officialisée en janvier prochain au moment de la commercialisation. Pour cette avant-première, nous avons eu entre les mains, une finition LT agrémentée du Pack Chrome (calandre, rétroviseurs et barres de toit chromées). Voici quelques équipements que nous avons pu relever : double airbag, climatisation manuelle, 4 vitres électriques, radio 6CD MP3, siège conducteur électrique, marchepieds, etc.