Comme chaque année à cette époque, c’est la période des récompenses et des remises de prix en tout genre.  Ainsi, la rédaction de L’Officiel du Taxi, le magazine des professionnels du taxi vient de décerner le titre du taxi de l’année 2013 et c’est le Citroën C4 Picasso e-HDi 115 ch qui l’emporte. Il succède donc au Mercedes Classe B qui l’avait emporté l’an passé.

Cette récompense décernée par les lecteurs mais également un jury composé de professionnels et de journalistes consacre donc le véhicule le mieux adapté à l’exercice de la profession de chauffeur de taxi. Cette année, 21 modèles de 21 marques différentes étaient en compétition. Ces véhicules étaient tous à motorisation diesel, hybride-essence ou hybride-diesel, adaptés aux contraintes spécifiques des taxis et commercialisés pour la première fois (dans la version considérée) entre mai 2012 et juin 2013.

Parallèlement à la victoire du monospace français, deux autres prix ont été attribués. Celui du meilleur rapport qualité/prix revient à la Skoda Octavia 1,6 TDI 105 ch tandis que celui du design est adjugé à la Mercedes Classe E restylée 220 BE.