Allez, soyons fous ! Je n’ai pas hésité longtemps à choisir le tag « luxury » pour cette news. Ce n’est pas tous les jours en effet que l’on associe luxe et Citroën.
Le GT Concept de la marque aux chevrons, présenté dans le cadre du dernier Mondial de Paris, fut sans conteste l’une des stars du salon. Destiné dans un premier temps à envahir l’imaginaire virtuel des amateurs de jeux vidéos, il semble que le GT Concept pourrait maintenant devenir réalité.
En effet, le nouveau directeur du style de PSA Peugeot Citroën, Jean-Pierre Ploué, s’est laissé aller à une petite phrase qui ne peut pas être anodine : il a évoqué une production possible à une vingtaine d’exemplaires !
Comment expliquer que le constructeur français envisage de passer (enfin) à l’acte ? Sans doute pour faire plaisir à quelques clients au portefeuille bien garni. Car, n’en doutons pas, une GT produite à si peu d’exemplaires ne serait sûrement pas donnée…
Ce début d’officialisation pose en outre quelques questions. Par exemple : quelle définition technique précise pour le modèle de (petite) série ? Ou encore : une telle annonce préfigure-t-elle un revirement de la politique sportive de la marque ?
A suivre !
Source : un lecteur (merci Guns n'!)