Il y a quelques semaines de ça, l'annonce d'une possible baisse des limitations de vitesses par le Ministre de l'Intérieur a suscité un vif débat. L'exaspération d'une grande partie des automobilistes s'est fait entendre, les convaincus par l'argument de la réduction du nombre de tués par la baisse de la vitesse n'étant plus aussi nombreux qu'auparavant.

Est-ce pour cela que le CNSR a retiré de l'ordre du jour de sa réunion d'aujourd'hui l'examen de cette mesure ? Probablement pas puisqu’il s'agit officiellement d'un report dû au fait que les 4 commissions composant le CNSR n'ont pas pu examiner ce projet. Comme par hasard, ce report nous amène après les élections municipales de l'année prochaine…


Le CNSR aura finalement statué sur 2 autres mesures : la remontée de file par les motards dont une expérimentation sera mise en place dans les mois à venir sur certaines autoroutes et la mise en place d'éthylotest antidémarrage dans les autos de personnes ayant déjà été condamnées pour conduite en état d'ivresse. Le dernier mot reviendra au Ministère de l'Intérieur qui a reçu les conclusions du Conseil.