Le Championnat GT1 shooté par Jean-Marie Farina, c'est un festival de roues levées, de flammes gigantesques, de fumées, d'instantanés que lui seul arrive à capter. Souvent.

Le championnat fait se côtoyer de nouvelles autos comme les Nissan GT-R (V8 et propulsion !!), les Lamborghini Murcielago et les Ford GT avec d'anciennes telles les Maserati MC12 ou les Aston Martin DB9 et Corvette Z06. Un savant recalibrage des performances à base de lests et de brides fait que ce joyeux monde arrive plus ou moins à courir ensemble dans des sprints d'une heure, soit de quoi ne pas laisser la monotonie s'installer et voir des pilotes prendre des risques pour doubler. Jouissif même si l'amateur se demande comment Nissan arrive à communiquer sur un produit qui dans la réalité n'a pas de V8 mais un V6 biturbo (quel bruit !) et possède 4 roues motrices qui ont fait sa légende alors que la voiture de course n'en possède que 2. Sachez que Nismo n'envisage pas de demander à la maison mère de produire une version ainsi conditionnée.

Bref, nous sommes dans le concept Ratelien de toujours, celui du GT sprint plaisant et diversifié, c'est vraiment à découvrir pour le plaisir des yeux et des oreilles.