Le Conseil Mondial de la FIA avait annoncé le maintien du GP de Bahreïn pour 2011. Mais devant les réticences du paddock et les problèmes logistiques qui en découlaient, les organisateurs de la course ont renoncé à reporter la course.


La FIA a souhaité maintenir le GP de Bahreïn au 30 octobre à la place du GP d’Inde, prévu pour être déplacé en fin de saison. Cette décision a provoqué de vives polémiques pour plusieurs raisons. Certaines voix se sont élevées contre la venue de la F1 dans un pays qui traverse actuellement une passe difficile (Mark Webber, Max Mosley…). Mais les problèmes logistiques d’une saison rallongée jusqu’au mois de décembre suscitaient le plus de retours négatifs.

Devant ces nombreuses réticences, les organisateurs de la course disputée à Sakhir ont annoncé qu’ils renonçaient au maintien du GP pour cette année. « Nous espérons accueillir les écuries, les pilotes et les spectateurs de la F1 l’année prochaine », commente Zayed Alzayani, le président du circuit. « Il était évident que le calendrier ne pouvait pas être tenu de cette manière. »

Le GP d’Inde devrait logiquement être maintenu pour le 30 octobre. La saison se terminera vraisemblablement avec le GP du Brésil qui sera disputé le 27 novembre.



En partenariat avec


Le GP de Bahreïn annulé pour 2011