Le GP de Belgique 2006 aura t il lieu ou pas, la décision définitive d'annulation pure et simple n'est pas encore tombée, mais les dernières nouvelles ne sont pas très optimistes. Pour ce faire, La FIA et le patron de la F1, Bernie Ecclestone, demande un réaménagement du circuit comprenant notamment de nouvelles tribunes, de nouveaux paddocks, une nouvelle tour de contrôle et différentes modifications de la piste. Le montant de ces travaux sont estimés entre 15 et 20 millions d'Euros. Selon le gouvernement Wallon, il serait difficile voir impossible de réaliser ces travaux avant le 17 septembre prochain, date du GP de Belgique. On se rappellera que l'organisation du GP de Belgique avait déjà été mise en danger après la faillite de l'organisateur, la société DDF1.

Si le GP de Belgique n'a pas lieu en 2006 et on se souviendra que ce même GP avait été annulé en 2003 en raison de l'interdiction de la publicité sur le tabac en Belgique, il aura, sans aucun doute lieu, en 2007. Bernie Ecclestone s'est positionné dans ce sens en proposant de devenir l'organisateur du GP de Belgique pour une période de 5 ans. De son côté, le gouvernement de la Région wallonne, représenté par Monsieur Elio Di Rupo, devrait s'acquitter, en contre partie, d'une dette de 18 millions d'Euros et prendre en charge l'intégralité de la somme nécessaire à la réfection du circuit de Spa Francorchamps.

En marge du GP de Belgique, une société devrait peut être voir le jour, elle prendrait en charge l'organisation de tous les GP de Formule 1 et ouvrirait une filiale dans chaque pays où se déroule une course de F1.