Voilà un concept car qui nous vaut quelques rebondissements. Pour les détails des précédents épisodes, je vous renvoie ici, et encore .

Présenté au salon de Los Angeles 2006, le concept Volkswagen GX3 avait suscité un enthousiasme certain sinon un certain enthousiasme. Un débouché en série, même petite, faisait déjà fantasmé nombre d'entre-nous.

Aujourd'hui, une firme, Defiant Motors, se propose de mesurer la popularité du concept pour savoir si une production en petite série (quand bien même non homologable?) serait financièrement envisageable à un tarif raisonnable (moins de 17000 dollars). Aux enthousiastes qui souhaitent apporter leurs suffrages, il est proposé de s'inscrire sur le site Internet, ce que j'avoue n'avoir pas tenté. Autoblog.com est allé un peu plus loin en entrant en contact avec Aaron Mady, le propriétaire de Defiant Motors. Celui-ci envisagerait, en cas de succès de son entreprise, de lancer la production en faisant pour cela appel à Volkswagen. Seulement la GX3 serait connue comme une Defiant Motors.

Bon, tout cela paraît aussi opaque que nébuleux. J'suis septique sur ce coup-là...