La deuxième édition du Grand Challenge se tiendra le week-end prochain sur le pôle mécanique d'Alès et si la première édition avait attiré 30 pionniers partis à la découverte de cette épreuve unique en France, ils seront cette fois 100 concurrents à s'élancer sur le parcours mixte vitesse/rallye du site. Preuve que la première édition était observée par de nombreux pilotes désormais curieux de se frotter au challenge qui consiste à avoir la bonne voiture pour réaliser le meilleur chrono sur cette piste particulière de 5 km.

L'an dernier, Romain Dumas avait impressionné son monde en réglant les WRC présentes avec sa Porsche 911 GT3 aussi à l'aise sur les courbes lisses du circuit vitesse que les routes bosselées du parcours rallye. L'alésien remet son titre en jeu cette année face à une concurrence beaucoup plus fournie.

A ce jour et alors que les inscriptions de dernière minute sont encore possibles, nous savons que le nombre maximum des engagés a été porté à 100 pour satisfaire le plus de monde possible et que déjà, une liste d'attente a été constituée. Pour le moment, Stéphane Sarrazin, le dauphin de l'édition 2008 qui vient de faire des étincelles lors du rallye du Var en terminant 2nd derrière Sébastien Loeb ne s'est toujours pas inscrit, c'est regrettable, la revanche se serait révélée somptueuse.

Le Grand Challenge 2 séduit : ils partirent 100 ...

Toutefois, pour défier Romain Dumas, nous pourrons compter sur Fabrice Morel qui pilotera une Peugeot 307 WRC, Michel Bonfils alignera sa Subaru Impreza WRC, Patrick Rouillard reprendra le volant d'une Toyota Celica GT4, Stephane Poudrel sera avec sa BMW 318 Compact Delage Sport, Pascal Enjolras revient avec sa Lotus Exige, Nicolas Bernardi ex pilote pro Peugeot et Suzuki WRC et Eric Helary s'amuseront au volant d'une Caterham, comme Vincent Beltoise qui pilotera la toute dernière R300 homologué et en vente dans l'hexagone.

Le Grand Challenge 2 séduit : ils partirent 100 ...

Candidat sérieux à la victoire, Hervé Knapick délaissera les piste de rallycross pour relever le défi avec sa 207 esprit WRC de plus de 500 ch, tout comme Gaëtan Serazin et sa 307 V6.

Le Grand Challenge 2 séduit : ils partirent 100 ...

Les amateurs de vieilles gloires seront heureux de voir passer (en travers forcément) une Talbot Sunbeam Lotus et une Ford Escort RS 1800.

Et pour couronner le tout, le spectacle est gratuit !

Tous les renseignements sur le site dédié

Les horaires

Samedi :

Vérifications administratives : 13h30 à 15h - Vérifications techniques :

13h45 à 15h15 - Baptêmes Téléthon :

14h à 16h - Passage de reconnaissance (derrière pace car) :

16h - Passage d’essai libre : 16h30 - 1er passage de course : 17h30

Dimanche :

2ème passage de course : 11h00

  • 3ème passage de course : 14h00

- 4ème passage de course : 15h30