On ne pourra pas dire que les personnes en charge de la gestion du Pôle mécanique d'Alès n'ont pas d'idées, ni l'envie de se bouger. Le boss Laurent Corric rêvait depuis longtemps d'organiser une course ultime utilisant les infrastructures exceptionnelles déployées sur le site et aujourd'hui, on peut l'affirmer, ce n'est plus un songe mais une réalité bien palpable. Le Grand Challenge est validé et les inscriptions ouvertes !

Le Dimanche 7 décembre, Le Grand Challenge mettra au défi les pilotes de réaliser le meilleur temps sur un tracé de 4.5 km très particulier. Le Pôle mécanique d'Alès possède un circuit classique asphalte et une piste d'essais rallye étroites et bosselées qui vont fusionner pour devenir le cadre de ce Grand Challenge qui a déjà attiré quelques pointures.

Sont déjà partants Romain Dumas et Stéphane Sarrazin, ambassadeurs officiels du circuit mais aussi les ex-motards Stephane Chambon et Jean-Michel Bayle qui devrait courir sur une 307 WRC ex-Cuoq.

3 passages sont programmés dont un se fera de nuit façon Rallye ancienne époque puisqu'il sera réservé aux meilleurs des 2 premiers runs. 2 tours de reconnaissance auront lieu le dimanche matin.

Outre le parcours exact et son sens, l'interrogation concernant cette compétition d'un genre très spécial sera de savoir qui seront les plus à l'aise sur ce tracé mixte : Rallymen, pistards, pilote de rallycross ? Et quelle sera la monture idéale sachant que la compétition est ouverte aux voitures des groupes A (dont les WRC et Super 2000), N, F2000, FRC, FA, FN, GT de Série, VHC, et celles de la Coupe Caterham ?

Une chose est sûre pour l'instant, le vainqueur final se verra décerner 10.000 euros et chaque lauréat de sa catégorie repartira avec 1000 euros !

Curieux, conquis, intéressés ? Une seul adresse : Asa Pôle Mécanique Alès-Cévennes, Vallon de Fontanes 30520 Saint Martin de Valgalgues. Tél : 04 66 34 00 16. Mail : contact@asapole.org

Le Grand Challenge : la course ultime est réalité !