Comme chaque année à cette période, le rapport annuel sur la popularité mondiale des teintes automobiles de DuPont vient de tomber et c’est le Gris métallisé qui est la teinte préférée des acheteurs de voitures en 2010 dans le monde.  Sur le podium, on trouve à la seconde position le noir et ensuite à égalité le gris et le blanc. Cette dernière peinture était à titre de rappel la plus demandée en 2007 et 2008. Ainsi, 26% des véhicules neufs vendus l’an dernier à travers le monde étaient gris métallisé, 24% étaient noirs, 16% gris, 16% blancs et 6% rouge. Il existe toutefois de grosses différentes suivant les continents.

Ainsi, en Chine qui est devenu le 1er marché mondial, le classement local est identique à celui précédemment cité, ce qui montre la prépondérance de ce marché.

Aux USA, le coloris préféré est le blanc devant le noir et le gris métallisé. En Europe, la couleur la plus recherchée par les consommateurs reste le noir,  devant le gris et le gris métallisé.

Même le coté exotique de certains marchés s’estompe. Ainsi en Asie (Japon et Inde), le blanc et le gris métallisé domine tandis qu’en Russie, c’est le noir qui est devenu la référence.