À ce jour, les marques Alfa Romeo, Lancia, Fiat Pro, Abarth et Fiat sont réunies sous la même entité Fiat Group. Lors d'une interview donnée à Automotive News, Sergio Marchionne le "non-demissionnaire" a évoqué la possibilité de scinder l'activité auto en autant de marques si la valorisation se révélait meilleure comme cela.

L'intérêt ne serait pas de rendre les marques autonomes, ni de réorganiser le groupe mais simplement d'apporter une plus-value boursière à l'ensemble. S'il les études montrent que la somme des valorisations individuelles dépassait celle du Groupe Fiat dans son entier, alors le choix de la scission s'imposerait sûrement:

"Ce n'est pas une question d'organisation du groupe mais de valorisation de l'action du groupe inférieure à la somme de ses parties. Le raisonnement selon lequel un conglomérat se traite en Bourse avec une décote pourrait avoir des fondements. Jusque-là, Fiat n'en a pas souffert, mais si cela devait survenir et entraînait une perte durable de valeur, nous pourrions envisager une scission."

La pondération de Marchionne laisse penser que ce ne sera toutefois pas le cas avant longtemps.

" Cela doit être évalué au regard de la perte de synergies de groupes que cela provoquerait".

via La Tribune