Les organisateurs du Gumball 3000 ont enfin réagi face au drame qui s'est déroulé Mercredi dernier et qu'ils avaient tu jusqu'au communiqué de la police macédonienne hier.

Maximillian Cooper, le fondateur du Gumball, a dans un premier temps minimisé le délit de fuite des 2 occupants de la Porsche 911 impliquée tout en s'avouant très choqué par cet évènement, le premier du genre depuis le début de l'épreuve il y a 9 ans.

Il rappelait à cette occasion que le Gumball était organisé avec l'accord et le soutien des autorités des pays traversés et que les participants étaient donc tenus de respecter les législations en vigueur et les règles du code de la route.

Des propos qui sonnaient de façon assez discordante.

Quelques minutes plus tard, un nouveau communiqué est publié. Certainement après mure réflexion mais surtout après avoir enregistré les premiers abandons de concurrents suite à cet accident, Maximillian Cooper vient d'annoncer que l'édition 2007 du Gumball 3000 se terminait donc à Bratislava séance tenante.

"En signe de respect pour la mémoire de Vladimir Cepulyoski, tué dans l'accident, et parce qu'il ne serait pas convenable de continuer dans ces conditions, le Gumball 2007 s'arrête. Nous exprimons une nouvelle fois toute notre profonde compassion envers sa famille et nous ferons tout ce qu'il est possible pour les aider. C'est la première fois en 9 ans, 40 pays traversés et plus de 1000 concurrents que se produit un tel évènement nous obligeant à prononcer cette fin regrettable."

Assurément la seule option possible.