Les plus fidèles lecteurs de Caradisiac vont ici s'étonner. En effet, d'aucun se souviendra de notre accueil plutôt frais lors des premiers essais. En cause, une totale inadéquation entre le look sportif de l'engin, et ses véritables prestations routières, qualifiées d'asthmatiques. C'est un fait, le 1.6 essence GDI qui équipe le Veloster n'a rien d'un foudre de guerre. Et pourtant, nous en reparlons ici alors qu'il arrive en occasion. Serait-ce pousser les acheteurs potentiels dans la gueule du loup ?

Que nenni, nous nous adressons ici à tous ceux qui privilégient le look aux performances, l'originalité aux départs-arrêtés... Pour ceux-là, les performances du bloc actuel seront tout à fait suffisantes. Reste à savoir si le Veloster d'occasion est aussi une bonne affaire...


Les filières d'approvisionnement : où trouver un Hyundai Veloster ?


On trouve déjà pas mal d'annonces sur les sites spécialisés, Caradisiac et La Centrale en tête. Sur leboncoin aussi tandis que sur le site du constructeur, à la rubrique "Offres et réseau -> Les occasions Hyundai", les premières annonces de revente des véhicules de démonstration ou de direction ont fait leur apparition.

On remarque d'ailleurs que beaucoup d'annonces présentent un véhicule n'ayant que 10 à 15 km au compteur. Il s'agit bien de ce que l'on appelle des "occasions 0 km", c'est à dire des véhicules déjà immatriculés mais qui n'ont pas roulé (soit pour garnir les show-room, soit pour atteindre les objectifs de vente du constructeur).


Bien évidemment, pour le moment, les offres émanent essentiellement des professionnels, les particuliers se comptent sur les doigts d'une main.

Il n'existe pas de réseau de revente des véhicules collaborateur chez Hyundai, il faut passer par le site internet du constructeur.